Dans Complément d’enquête sur France 2

« …  » Didier Deschamps a le sens de la répartie. « Certains organisent, d’autres gagnent » répond-il. – M. Platini : J’étais heureux de les féliciter. J’ai fait une blague à Didier qui m’a répondu aussitôt. Didier Deschamps est un très bon joueur…. »
« … Platini n’a pas de respect d’un point de vue footballistique. – Il donne le change lorsqu’il félicite le capitaine. Quelques instants plus tard, l’ancien N010 ne mâche pas ses mots. – Il rentre dans les vestiaires et va voir Didier Deschamps et dit: « II « Il aura fallu que j’organise la Coupe du monde pour que vous la gagnez.  » Didier Deschamps a le sens de la répartie…. »
« … Mais Didier Deschamps ? Platini n’a pas de respect d’un point de vue footballistique. – Il donne le change lorsqu’il félicite le capitaine. Quelques instants plus tard, l’ancien N010 ne mâche pas ses mots. – Il rentre dans les vestiaires et va voir Didier Deschamps et dit: « II « Il aura fallu que j’organise la Coupe du monde pour que vous la gagnez…. »
« … Mettre 2 buts en finale de Coupe du monde. – Il y a une jalousie ? – Plutôt un complexe de supériorité. Platini considère que Zidane est un grand joueur. Mais Didier Deschamps ?… »